Samedi – Église du Saint Sacrement

Le samedi 13 juin à 19h00, Solennité de la Fête-Dieu célébrée par Monseigneur Jean-Pierre Delville selon le rite et les chants traditionnels de Saint Ambroise depuis le IVè siècle, d’après le missel romain de Jean XXIII.

Revisionner la messe:

Téléchargez ici le feuillet pour suivre cette messe.

50 personnes ont pu participer à cette messe dans le respect des règles sanitaires.
Réservations recommandées via :
Téléphone : 04 344 10 89
OU E-mail : sursumcorda@skynet.be
OU SMS : 0470 94 70 05

Succédant à l’ancienne église Sainte-Anne (XVIe s.) des Augustins qui la firent ériger au XVIIIe siècle, l’église du Saint-Sacrement au Boulevard d’Avroy présente cette particularité d’être aujourd’hui la seule à être consacrée sous ce vocable à Liège.

Elle le doit aux Religieuses du même nom qui firent restaurer et reconsacrer en 1866 l’édifice désaffecté depuis la dispersion (1796) des chanoines augustins, lors la Révolution française. Pendant 127 ans, les religieuses se vouèrent dans cette église à l’adoration perpétuelle de l’Eucharistie. Leur communauté disparut en 1993, faute de vocations mais en 2003 une association de fidèles intitulée « Sursum Corda » prit le relais en rachetant le sanctuaire -alors menacé de sécularisation- afin d’y perpétuer l’œuvre des religieuses disparues.

« Sursum Corda » a été reconnue canoniquement par l’évêque de Liège le 22 février 2016 . Elle a entrepris une réhabilitation intégrale du bâtiment. Entre autres activités, chaque année depuis 2003, l’église du Saint-Sacrement contribue à solenniser la Fête-Dieu en ses murs. Cette oeuvre ne vit que de dons.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.egliseinfo.be ou ici